L’un des plans reliefs exposés est marqué par la destruction…Lequel ?

Les Français réussissent, en 1691, à s’emparer de la ville en question après un siège de cinq mois. Pour commémorer l’exploit, une maquette est construite. Elle est unique et représente la destruction : celle du village, mais également celle de la citadelle réputée imprenable. Les remparts de celle-ci sont criblés d’impacts de boulets. Le village est un ensemble impressionnant de ruines : il a été incendié par les Français après leur victoire. 

Pendant votre visite, essayez de trouver de quelle maquette il s’agit. Elle pourrait presque être qualifiée de très « contemporaine », puisqu’elle joue, à l’instar des oeuvres graphiques actuelles, avec les concepts de construction, de destruction et d’évolution !

Et oui…Son aspect esthétique (et ce qu’elle fait ressentir face aux ruines) est particulièrement intéressant, à la limite du conceptuel.

Réponse 1 : Mont-Dauphin

Réponse 2 : Exilles

Réponse 3 : Montmélian

La réponse à notre dernière question était :

Article plus récent

Votre avis

* Tous les champs sont obligatoires.

Commentaire

  • Par cordel Edité le 30 mars 2012 à 6h36

    Présidente de l'Association des Amis de Montmélian et de ses Environs, je suis sensible à ce commentaire Le musée historique de la ville, présente une copie de la maquette